Le projet
En réalisant une vidéo/un book trailer de 30 secondes, MUYBRIDGE a donné vie à Gil et Jo pour le public cible de Ballon Media. La bande-annonce, sous la forme d’un preroll, a remporté un vif succès sur les sites web de jeux.
- Le défi
- Augmenter la notoriété, la sympathie et les ventes des personnes Gil et Jo, en promouvant le dernier album.
- Donnez vie à la BD statique dans une bande-annonce cinématographique trépidante.
- Produire du contenu à utiliser dans différents médias, comme les prerolls, une vidéo YouTube et de la publicité pour les cinémas locaux.
- Nos solutions
- Animation Adobe AnimateTM basée sur les illustrations de la bande dessinée originale.
- Adaptation du support dessiné original.
- Scénario dans le style d’une bande-annonce cinématographique classique.
- Composition musicale originale pour faire gagner l’intrigue en intensité.
- Large utilisation de foley (effets sonores) pour augmenter le réalisme de la vidéo.
- Impact
- Taux de clics énorme sur les preroll ads (> 4 %)
- Attention de très longue durée des enfants pour les prerolls (87 % des spectateurs ont visionné la vidéo jusqu’au bout).
- 4 fois plus de vues que la 2e vidéo la plus regardée sur la chaîne NL Gil & Jo (Jommeke) sur YouTube.