Eadweard Muybridge: le premier hipster
Ce n’est cependant pas la raison pour laquelle nous avons choisi de donner son nom à notre agence. Eadweard Muybridge était à la fois libraire, photographe, fabulateur, animateur, scientifique, meurtrier, inventeur et showman. Il fut le premier motion designer, mais aussi le premier projectionniste. Il portait une longue barbe. Mais pourquoi donc avoir décidé de baptiser notre agence « MUYBRIDGE » ?
Tout d’abord, nous aimons experimenter, à l’image d’Eadweard Muybridge. Les collaborateurs de MUYBRIDGE furent parmi les premiers à découvrir Internet en Belgique, en 1995. En 1999, nous avons déjà créé des univers virtuels en 3D et, en 2006, des vidéos interactives sur internet.
Ensuite, nous sommes férus de qualité comme ce grand photographe et n’entendons faire aucune concession, même si nous devons pour cela aller puiser au plus profond de nous.
Pour finir, nous sommes, à son instar, partisans de la créativité et de ce « petit grain de folie » qui fait toute la différence. Nous souhaitons toujours obtenir les résultats les plus surprenants.
Le caméléon éternel
Il se faisait appeler Eadwaerd Muybridge, Edward Muggeridge, Edward Muygridge ou encore Eduardo Santiago Muybridge. Il fut enterré sous le nom d’Eadweard Maybridge, un dernier nom qu’il n’avait pas choisi lui-même.
Eadweard Muybridge en 7 étapes
Qui était Sallie Gardner ?
Sallie Gardner est la première jument qui a manifestement « décollé » du sol. Les prises de vue originales ont été perdues.
Demandez votre offre sans engagement Inscrivez-vous à la newsletter
En savoir plus sur Eadweard Muybridge ?
Découvrez le reportage intéressant de la BBC “The Weird World of Eadweard Muybridge“.
Pensez également à consulter la la page Wikipédia d’Eadweard Muybridge en anglais (la page française est plutôt sommaire).