Le projet
Pour fêter son 70ème anniversaire, Atoma a fait appel à Muybridge pour créer une campagne virale de vidéo marketing sur les réseaux sociaux Facebook, YouTube et Instagram.
Avec un comédien reporter nommé « Kristoff Igorovitch », nous nous sommes rendus dans les rues de Chimay, Louvain et Bruxelles pour demander aux passants d’expliquer ce qu’est un cahier Atoma au public Kadjukistanais (inexistant). Les interviewés ont fait la publicité de manière spontanée pour la marque de cahier.
Au total pour l’ensemble de cette campagne qui aura duré plus d’un mois :
- Créations vidéos (toutes traduites en trois langues (Français, Néerlandais et Anglais) comprenant 7 codes secrets que les utilisateurs ont transformés en bons de réductions (valeurs allant de 10% à 25% de réductions) sur le site ecommerce de la marque.
- Créations de musiques originales accompagnant les vidéos.
- Intégration de ces vidéos dans un site internet de type presse dédié au projet, intitulé kadjukistan.com. Lui-même traduit en 4 langues pour mieux cibler le public : Français, Néerlandais, Anglais et une langue transformée Kadjukistanais.
- Diffusions de l’entièreté de ces vidéos sur les réseaux sociaux officiels de la marque : Facebook, Instagram et YouTube