Le projet
Chaudfontaine travaillait depuis plusieurs années sur le thème du poisson rouge, symbole de la pureté de leur eau. L’idée a toutefois perdu son attrait. Pour réengager le public, nous avons proposé de faire disparaître le poisson rouge et de capter l’attention du public à travers une vidéo interactive. Un franc succès.
- Le défi
- Donner un nouvel élan à la campagne « poisson rouge » existante.
- Créer de la sympathie à l’égard de la marque Chaudfontaine.
- Booster les ventes de l’eau Chaudfontaine.
- Nos solutions
- Jeu interactif, dans lequel des séquences vidéo et des animations étaient ponctuées de missions interactives dans les scènes et de questions de connaissance, combinant action et information. Interactive, la vidéo évoluait en fonction des réponses données. À la fin du jeu, les utilisateurs recevaient des bons d’achat.
- Le jeu a été lancé par des bannières vidéo qui sollicitaient l’aide des visiteurs pour retrouver le poisson.
- Après la campagne, nous avons créé une nouvelle série de bannières vidéo afin de remercier le public pour sa collaboration.
- Impact
- Le jeu a tenu chaque utilisateur en ligne 5 minutes, en moyenne. La campagne de bannière a engendré une fréquence de clic stupéfiante de 1,7 %.
- 87 000 personnes ont commencé à jouer, alors qu’environ 56 000 ont terminé le jeu.
- Le chiffre d’affaires a considérablement augmenté pendant la campagne.